- VOG centre d'art contemporain de la ville de Fontaine - http://levog-fontaine.eu -

Le Gentil Garçon au VOG

Le VOG se targue d’accueillir en ses murs quelques unes des multiples œuvres du Gentil Garçon. Cet artiste travaille depuis plus d’une dizaine d’années sur des thématiques différentes. Il dit lui-même qu’il a pour objectif de « faire les choses pour la première et la dernière fois« .  Ce postulat de base lui permet de montrer des travaux différents, mais toujours tournés vers une jubilation mentale. Il joue et nous laisse entrer dans son univers.

Ainsi au VOG, sont montrées des oeuvres comme « 777 ans de malheurs ». Pour cela, il a brisé 111 miroirs, s’infligeant ainsi des malheurs pour les 777 prochaines années !

Quelques vidéos seront également montrées, comme « Restore Hope », qui donne son nom à l’exposition.

A l’occasion de l’exposition du Gentil Garçon au VOG, lancement du livre « Tout le Gentil Garçon » aux édition Les Requins Marteaux, qui a bénéficié du Prix Champagnes Henriot du catalogue d’artiste 2011.

« Ce livre consiste en une monographie bilingue sous la forme d’un encyclopédie avec entrées alphabétiques. Ce choix correspond à mon attrait pour les encyclopédies et autres dictionnaires qui sont pour moi une grande source d’inspiration. La structure même de l’encyclopédie et la possibilité de la parcourir de façon non linéaire correspond ainsi à ma façon de travailler, en confiance avec la productivité du hasard. »

Le Gentil Garçon.

dossier de presse

Plaquette