Catégorie | Expositions

Mathilde Darel au VOG

nocturne héliotrope
7 novembre-20 décembre 2008

Mathilde Darel nous emmène dans un monde paradoxal où ses photographies de femmes, d’hommes, d’objets ou de paysages, sont autant de vecteurs de doutes. Grâce à son utilisation du bleu et blanc, en lieu et place du noir et blanc, elle nous plonge dans un monde onirique mais bien présent, et nous ne pouvons rester indifférents devant cette étrange sensation née du mélange de chimère et d’authentique.
Ainsi, la poésie qui se dégage de ses photographies d’espaces désertés ou de sculptures fantomatiques nous invite à un voyage vers deux horizons opposés : l’abstrait et le réel. Et c’est bien là toute la réussite de Mathilde Darel : réussir à photographier la dimension abstraite de la réalité.

  • Abonnez vous au flux RSS

Infos pratiques

 

VOG Fontaine

10 avenue Aristide Briand
38600 Fontaine
06.73.21.46.67
vog@ville-fontaine.fr
 

 

Horaires d’ouverture :

du mercredi au samedi de 15h à 18h

Visite commentée de l’exposition tous les samedis à 15h00 / Entrée libre et sans inscription.

 

Visite commentée pour les groupes :
du mardi au samedi toute la journée, sur rendez-vous.

Sur place, pour les enfants, retrouvez la carte du petit visiteur. Pour une visite sous forme de jeux. A faire seule ou en famille !

Entrée libre
Accès :

Prochaine exposition

Eugénie Fauny Refuge

du 10 septembre au 8 octobre 2022

Vernissage de l’exposition :
Samedi 10 septembre à 16h

Evenement

– Vernissage samedi 10 septembre à 16h.

– Rencontre avec Eugénie Fauny , pour une visite de son exposition qui sera suivie d’un échange. Samedi 17 septembre à 15h. Dans le cadre des journées européennes du patrimoine.

– Atelier d’arts plastiques , « Art taping », avec Eugénie Fauny : arrache transfère et crée à base de ruban adhésif ! Samedi 24 septembre à 15h. Sur inscription auprès du VOG.

– Petit concert de Marc Di Malta, auteur compositeur Grenoblois, qui propose des mélodies douces et sensibles, avec des textes poétiques, qui racontent notre époque. Samedi 1 octobre à 16h.

– Solo de danse contemporaine de la Cie les Guetteuses intitulé « O.N.O. ». Solo de danse dans lieux non dédiés à la danse, inspiré de l’artiste Yoko Ono. Chorégraphie et interprétation par Emeline Nguyen. Samedi 08 octobre à 15h. Dans le cadre du festival ouverture exceptionnelle.

Donnez-vous votre avis !

Le VOG a sa page Facebook

Expositions passées

Code QR

code qr vog
A scanner avec MobileTag ou Barcode Scanner.