- VOG centre d'art contemporain de la ville de Fontaine - http://levog-fontaine.eu -

Robert Proch et Augustine Kofie « Graffuturisme »

Robert Proch et Augustine Kofie Graffuturisme

Dans le cadre du street art festival Grenoble-Alpes 2019

Du 28 mai au 6 juillet

Cette année, le Vog accueille l’exposition « Graffuturisme » de Robert Proch, artiste polonais né en 1986 et Augustine Kofie artiste californien né en 1973. Ces deux peintres sont réunis autour du mouvement émergent le « graffuturisme ». Les artistes de cette nouvelle mouvance ont une pratique artistique de rue mais aussi d’atelier. Ils s’intéressent à la gestuelle, l’énergie et la dynamique des formes du « graffiti », en s’émancipant de la lettre et s’inspirent des mouvements cubistes, futuristes ou encore de l’abstraction géométrique.

Robert Proch cherche à réduire ses sujets à leur essence, engageant ainsi son travail vers l’abstraction. L’artiste s’exprime à travers la couleur, la géométrie et la musique pour refléter une société bouleversée par les évolutions technologiques et digitales.

Augustine Kofie construit ses œuvres tel un dialogue entre l’architecture, les formes typographiques, l’iconographie des années 60, la musique contemporaine et le street-art. Il construit ses collages et assemblages par couches superposées et forme ce qu’il considère comme son appréciation du passé et sa vision du futur.


vernissage
mardi 28 mai à partir de 18h30

SELECTION DE LIVRES en liens avec l’exposition, à retrouver à la médiathèque Paul Eluard ( Infos / Horaires cliquez ici ) et au Vog :

Adultes :

Enfants :

Petit extrait du concert de Loup Uberto et Lucas Ravinal :

Quelques images de l’exposition :