Catégorie | Expositions

Stencil MGM Review

romain minottiokStencil MGM review

Romain Minotti – Groek – M4U

Du 14 juin au 2 juillet

Exposition collective dans le cadre du street art fest 2016

 

Vernissage : 14 juin à 18h

 

Vous pouvez télécharger le dossier pédagogique en cliquant ici

 

Le Grenoble Street art fest en quelques mots :

Cet événement est le premier festival en Europe à montrer le Street Art dans toute sa globalité et sa pluralité de disciplines : Fresques monumentales – fresques traditionnelles – collages – pochoirs – sculptures urbaines – installations – photographie – œuvres sur toile – œuvres numériques – anamorphoses – Street Art Naturel – vidéos… et bien sur des expositions sont au programme.

Du 8 au 26 juin, le centre ville et toute l’agglomération seront ponctués chaque jour d’évènements aussi divers que la réalisation en live d’œuvres, le dévoilement de fresques, des vernissages, des temps de rencontre, des visites guidées, des conférences, de la projection, tout cela accompagné d’une médiation culturelle permanente sur tous les sites concernés.

Pour retrouvez toute la programmation, cliquez ici

Les artistes présents au Vog :

  • ROMAIN MINOTTI (France)

    Cet artiste est originaire de la région. Il se présente comme un peintre instinctif polymorphe, ni graffeur ni peintre d’atelier, mais pourtant les deux à la fois.

    Il s’illustre dans le street art à travers plusieurs types de peintures : acrylique, à l’encre.

    Son travail est très diversifié : il réalise autant des pochoirs que des graffitis et des bas-reliefs à partir de matériaux. Romain Minotti est un artiste multi-support, toujours dans la recherche de l’originalité.

  • M4U (France) :

    Cet artiste est originaire de la région. Il réalise ses pochoirs à partir de photos de personnes célèbres.
    Ses premiers coups de bombe datent de 1992 en région parisienne, il a abandonné cette pratique, tout en gardant pour elle un attrait profond. Après des études d’art et d’architecture, des années de travail en agence, ce besoin de s’extérioriser est devenu incontournable c’est en 2012 qu’il décide de s’exprimer graphiquement. Il s’est naturellement tourné vers le spray et le découpage, technique précise et pointue qui va de pair avec certains aspects de sa personnalité. Ses inspirations sont diverses, allant de l’amour de la sensualité féminine et du féminisme, aux valeurs de respect et de maturité, aux revendications de rupture avec le système actuel, tout en passant par son amour de la musique et de certains films ou séries cultes. Sa pratique du pochoir reste modeste et en constante évolution, afin de trouver une personnalité graphique qui lui conviendra peut-être un jour.…

  • GROEK AND GROEL (France) :

    Cet artiste grenoblois, issu des Beaux-Arts, pratique l’art urbain sous plusieurs formes : à base de collages, graffitis, pochoirs, installations au scotch, tape art, stickers… Il alterne son travail entre art abstrait et personnages figuratifs, en conservant les couleurs acidulées qui lui confèrent ce côté unique.Designer graphique de formation, Groek est un éternel curieux en quête d’expérimentation. Comme beaucoup, il fait ses premières armes dans la rue au travers du graffiti. Il varie ensuite les techniques et les supports au gré de ses envies et de ses découvertes. Aérosols, pochoirs, affiches, scotch, stickers, peu importe le moyen, ce n’est pas tant le rendu final qui compte mais le chemin pour y parvenir. Toujours en quête de nouveaux espaces, c’est naturellement qu’il appose le fruit de ses recherches dans son environnement urbain. Il se construit une approche artisanale, où le temps n’est pas compté, basée sur la spontanéité, l’intuition et l’expérimentation, en opposition directe à son quotidien professionnel, où règne en maître outils numériques, contraintes temporelles et compromis. En constante évolution, son univers graphique est un foisonnement de forme colorée et texturée, où se mélangent figuratif et abstrait.

SELECTION DE LIVRES en liens avec l’exposition, à retrouver à la médiathèque Paul Eluard ( Infos / Horaires cliquez ici ) et au Vog :

 

Adultes :

Enfants :

 

>Quelques images de l’exposition :

DSC02040 DSC02033 DSC02082 DSC02072 DSC02063 DSC02059DSC02076

  • Abonnez vous au flux RSS

Infos pratiques

VOG Fontaine

10 avenue Aristide Briand
38600 Fontaine
04.76.27.67.64

Heures d’ouverture :
du mercredi au samedi de 14h à 19h

fermetures exceptionnelles :
mercredi 13 décembre 2017, du 1er au 6 janvier 2018 et samedi 3 mars 2018

Visite commentée pour les groupes :
du mercredi au samedi toute la journée, sur rendez-vous.

Entrée libre
Plan d’accès

Prochaine exposition

Mathias Poisson « Graphies du déplacements »
dans le cadre de Paysage>Paysages
Du 7 décembre au 31 mars

Evénements

> Vernissages

Temps 1 ( 7/12/17 – 2/03/18 ) : 7 décembre à 18h30
Temps 2 ( 7/03/18 – 31/03/18) : 7 mars à 18h30

> Conférence d’histoire de l’art :
« La carte et le territoire », par Fabrice Nesta, jeudi 18 janvier à 19h30.

> Rencontre :
Avec Mathias Poisson, jeudi 25 janvier à 19h30.

> Show case :
Les chevaliers de Balsa, collectif Mawwâl, jeudi 1er février à 19h30.

> Atelier d’écriture :
Animé par l’association Horizons vagabonds, samedi 3 février de 15h à 19h. Sur réservation auprès du Vog.

> Promenades blanches :
Grenoble, les 16 et 17 décembre 2017 à 11h et 16h
Création Mathias Poisson et Alain Michard.
Centre de Développement Chorégraphique le Pacifique.
Dans le cadre des balades d’hiver.

Le VOG a sa page Facebook

page facebook

Code QR

code qr vog
A scanner avec MobileTag ou Barcode Scanner.